Voir la version en ligne
#1 LE GRAND RETOUR DE LA NEWSLETTER
La newsletter est une tendance qui revient en force après une longue traversée du désert, un peu comme le sac banane, la cagoule ou les cheveux fluo, mais en mieux ! Et nous, ça nous a donné envie de créer un nouveau rendez-vous mensuel pour partager avec vous quelques tips sur la com et le web. Alors voilà, on vous présente POP UP.

Près de 94% des cadres dirigeants disent en effet se tenir au courant de l’actualité par des newsletters1. Et s’il est souvent dénigré au profit des réseaux sociaux, c’est pourtant bien le bon vieux mail qui détient la palme du canal de communication le plus efficace en termes de taux d’acquisition, avec environ 78% des envois qui atteignent leurs cibles.

Ciblée, créative et agréable à lire, une newsletter de qualité permet de tisser une relation privilégiée et durable avec son réseau. Mais là où un mailing promotionnel doit s’envisager en termes de ROI, le succès d’une newsletter éditoriale se mesure par son taux d’ouverture. Comment tirer son épingle du jeu ? On vous dit (presque) tout.

1. Source : Quartz’s Global Executive Survey 2017, via Medium.com
Réussir sa newsletter
Ménager ses effets
Un objet de mail bateau ou abscons… et votre taux d’ouverture chute. Soignez particulièrement sa rédaction : il doit être mystérieux sans être énigmatique, séduisant sans être mensonger.
Structurer son discours
Titres, intertitres, rubriques… votre contenu doit être hiérarchisé. Créez du rythme avec des niveaux de lecture différents. Pour attirer l’attention, mettez en valeur quelques infos pertinentes : chiffres-clés ou fun facts.
Soigner son look
Personnalisez votre news avec un design différenciant ! Les boîtes mail imposent quelques limites techniques, mais vous pouvez avec cet outil explorer de nouveaux territoires créatifs : illustration, GIF…
Tomber à pic
Lundi matin ? Trop de mails à traiter. Mercredi après-midi ? Trop de parents absents pour cause d’enfants. Choisissez toujours le jour et l’heure d’envoi de votre newsletter en fonction de vos destinataires.
JE PARTAGE
VOULEZ-VOUS RECEVOIR POP UP ?
POP UP, c’est un zoom en forme de clin d’œil sur les sujets com du moment. Un RDV mensuel. Un contenu frais et instructif. Un pop-up, oui, mais non intrusif ! Et parce que nous avons à cœur de respecter le RGPD, nous vous invitons à consulter nos nouvelles dispositions sur la gestion de vos données personnelles et à vous désinscrire si vous le souhaitez #RGPD #dismoioui
SE DÉSINSCRIRE   NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION
DES DONNEES PERSONNELLES