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#3 ON A TOUS UN POTE FREE QUI FAIT DU WEB
Il a une barbe de hipster et un bureau dans le nouvel espace de coworking du quartier. Il a un mug marqué « I Love WordPress » et livre sa démo le dimanche à 03:02. Il est trop sympa donc vous l’aimez beaucoup – et nous aussi d’ailleurs. Vraiment.

Mais savez-vous que le free ne pourra jamais remplacer une agence ? Tout simplement parce que le web, c’est la rencontre d’expertises très différentes. Le design, qui est l’apanage du directeur artistique ; la rédaction, qui revient à un consultant éditorial ; la réalisation technique, dont se charge le développeur. À quoi il faut ajouter la gestion de projet, car il faut aussi conseiller adéquatement le client et piloter tout ce beau monde.

Alors voilà, le web, c’est toujours un travail d’équipe. À chacun son métier : derrière un projet digital abouti se cache toujours une association de talents issus d’horizons très différents. Et c’est ça qui est chouette.
Réussir son site web
Marquer son territoire
Votre site est la première vitrine de votre marque. Intégrer votre logo dans la barre de navigation, comme le proposent les templates, ne suffit pas ! Typographie, iconographie, gamme chromatique… : le webdesign doit au contraire déployer votre identité visuelle sur chaque page. Résultat : un site à l’image de votre marque, pas celle du voisin.
Oublier le blabla
Trop de sites répètent à l’envi des formules corporate déjà lues 1000 fois. Optez à l’inverse pour une conception éditoriale originale, avec des textes qui donnent un sens à l’histoire de votre entreprise, décryptent son ADN ou mettent en lumière ses valeurs. Pensez aussi à enrichir vos contenus avec des infographies ou une motion vidéo.
Dire « cheeeese »
Si vous vendez des produits, le shooting photo est incontournable. Mais il est tout aussi recommandé si vous vendez des services ! Le truc qui fait toute la différence : faire shooter son équipe en fonction de la direction artistique du site. Vous pouvez aussi réaliser des photos de vos bureaux, voire une vidéo d’ambiance qui seront intégrées à la créa.
Imaginer la suite
Un site web, ça vit ! Pour générer du trafic après la mise en ligne, il faut publier régulièrement de nouveaux contenus : actus, dernières références, articles… Et relayer le tout via les réseaux sociaux ou une newsletter régulière. Mais tout cela s’anticipe dès la phase amont de conception du projet.
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POP-UP, c’est un zoom en forme de clin d’œil sur les sujets com du moment. Un RDV mensuel. Un contenu frais et instructif. Un pop-up, oui, mais non intrusif ! Et parce que nous avons à cœur de respecter le RGPD, nous vous invitons à consulter ici nos dispositions sur la gestion de vos données personnelles #RGPD #dismoioui
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